AG Brise du 30 janvier 2007

Publié le par S. Boulch

 En introduction de l’assemblée générale, le 30 janvier dernier, Jean-Yves Bannet , vice président de l’association, indiquait que dans le cadre de la réduction des aides financières éligibles,  la Brise doit en 2007 réduire la toile de ses actions et ne compter pour l’instant que sur ce qu’elle peut et sait faire ».

En 2006, avec 428 adhérents, 256 employeurs, 954 personnes accueillis, 5.608 contacts dont 3.891 entretiens individuels, l’association démontre depuis 12 ans de son importance dans la vie insulaire. L’an dernier, la Brise a mené 10 actions thématiques dont  l’accueil et l’information, les services vers l’emploi, les Réseau des femmes, le Point Information Jeunesse, le Point Formation et la  labellisation du Télécentre. 

 Elle  a également participé aux réseaux des partenaires du territoire et à la réflexion de la Maison de l’Emploi du Pays d’Auray.  

Les comptes 2006 (197.300€) ont été approuvés. Le retard des versements des subventions européennes qui nécessitent à chaque fois un emprunt de trésorerie, lourd en intérêts, faute de trésorie, a été souligné.  

Pour 2007, la disparition des fonds européens entraîne une baisse des services de la Brise. Si  les actions seront présentées par les élus de Belle Ile à la Maison de l’Emploi et de Formation professionnelle du Pays d’Auray. à défaut de connaître le choix des volontés sur le territoire, la Brise a voté de recentrer ses missions autour de l’accueil et l’information, l’accompagnement des jeunes, celui des usagers vers les outils de l’Assedic et vers les outils du Point formation Région, ainsi que le développement du Télécentre, alternative innovante à une économie pouvant être délocalisée.   

Le budget prévisionnel 2007 sera celui de la totale économie avec la nécessité de trouver une alternative d’autofinancement qui pourrait se construire dans la mutualisation des moyens.  

La directrice Soisick Boulch quittant son poste vers une nouvelle activité, c’est Katell Audrain qui en a pris les fonctions.

 

Le bureau de la Brise

Jean-Yves Bannet a été élu président, entourés de trois vice présidents, Ronan Juhel , Pierre-Yves Désard et Yves Brien. Secrétaire : Annaick Huchet  ; secrétaire adjointe : Marie-Claire Schoen; Trésorière : Hélène Séveno

 

 

 

 

 

Publié dans La Brise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article