Quel futur pour les petites îles d'Europe ?

Publié le par S. Boulch

Soutenu par Interreg IIIc, programme européen d'Echanges inter Iles, le Réseau des Petites Iles Européennes, dont fait partie Belle-Ile, s'est penché pendant deux ans sur les enjeux et les défis auxquels les petits territoires insulaires sont confrontés autour de 20 thèmes, du transport aux énergies, de l'identité insulaire à l'emploi., de la préservation de l'environnement au logement.  Les 6 et 8 octobre derniers, à Molène et Ouessant, les échanges se sont déroulés sur la formation tout au long de la vie et les nouvelles technologies de l'information et de la communication auxquels participait, entre autres, la Brise.

Au total, les differents séminaires ont mobilisé 200 iliens, de Finlande, du Danemarck, de Suède, d'Ecosse, d'Irlande, des Iles du Ponant (www.iles-du-ponant.com/) ou de Grèce. 

Présidée par Lesley Riddoch, la conférence des 21 et 22 novembre prochains à Bowmore, ile d'Islay en Ecosse, présentera les résultats du programme et donnera la parole aux iliens à travers leur témoignage en posant la question: "Quel futur pour les petites îles d'Europe?".

www.europeansmallislands.net




Publié dans La Brise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article